Haut
Démo-
graphie

Fric et
écologie

Ni parent
Ni kids! 

Anti -
Natalisme

Baby
or not
baby?

Philo &
religion

Google
Bas
  1er juin 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!      Qui est Stan ?       No kids !  
Bric à brac en cours

Personal junk

This page only list links for my own writing in french.
Before thinking it's messy, think what could be done if YOU suggest that simple idea of "june 1st international day of debate and love without breeding".
Cette page est une liste de références à mon propre usage pour promouvoir l'idée toute simple d'une journée internationale d'amour sans procréation d'une part et d'un essai en cours d'écriture d'autre part.
(Cliquez sur le titre pour le résumé)

A U T O U R   D E S   C O R R E S P O N D A N T S


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques liens autour de Michel Tarrier

 
Terre à terre   Surpopulation :
Extrait d'article de Michel Tarrier par Krokette, ci dessous complet.
 
Notre planete info   Article de Michel Tarrier.
 
Michel Tarrier   Article sur l'auteur.
 
Couverture du livre   Présentation de "Faire des enfants tue".
Autre présentation avec des commentaires qui montre que les auditeurs de Radio Nova sont aussi cons que la moyenne des français moyens et n'ont pas évolués par rapport aux adhérents de l'UMP, ci dessous:
Faire des enfants tue Blog de l'UMP autour du livre il y a déjà quatre ans! Des animateurs (dont des ministres et un député), ont essayé d'amorcer le débat dans un langage provoc.
Hélas, comme dans la plupart des blogs, surtout sur l'anti-natalité, ça n'a duré que quelques jours ; l'un d'entre eux a apporté un synoptique sur la démographie. (Ce dernier est archivé ici, l'UMP peut exploser, on leur conservera ce document) Il y a une deuxième page, plus intéressante que la première. A l'occasion d'une discussion sur les 10% d'apport immigré, faisant passer la moyenne de la mère française de 1,85 enfant à 1,95, le ministre Sarkonaute donne la source INSEE.
 
Nous, peuple dernier La revue des ressources.
Antinatalisme sur le site "Cartésiens", et Dénatalisme où l'on trouve sous des fenêtres publicitaires intempestives, plusieurs billets de Michel Tarrier.
Couverture dictature verte

La dictature Verte, paru en Juin 2010

Article dans Pages persos de l'auteur
Article dans Ballades naturalistes
Article dans le blog d'Eva R-sistons !
Podcast de l'émission "C'est pas du vent" sur Radio France International du 14 juillet 2010 par Caroline Lachowsky : Téléchargement R.F.I.
Quand le podcast ne sera plus disponible sur R.F.I. Archivé ici
Article de Juliette Demey dans France Soir : Il faut arrèter de faire des enfants.

 

Ré-édition de :   Faire des enfants tue
...la planète

On ne peut parler de crise écologique sans prendre en compte notre surpopulation.

 
Au seuil d'une excroissance humaine de 7 milliards annoncée pour cette année, revoici le petit livre vert de la démographie, actualisé et amplement complété (150 pages) :
FAIRE DES ENFANTS TUE... LA PLANÈTE. Éloge de la dénatalité
Aux Éditions LME

 

Quelques liens autour de Corinne Maier


Site officiel
Blog actuel
Ancien blog
Interview de Corinne Maier par Marlène Schiappa sur son livre : No Kid : Faire l'amour et faire des enfants ne
sont-ils pas les derniers loisirs à la portée de tous ? (Cette notion de refuser de croire qu'on n'enfante pour la société et non pour soi-même aboutit à son paroxysme : on enfante pour s'isoler de la société !)
InTV de C. Maier 25 juin 2007 Mise au point par Laurence Deonna (Télé Suisse Romande). On y apprend qu'elle est née en 1963 à Genève, de famille bourgeoise. Elle a deux enfants de 12 et 13 ans (en 2007), qu'elle regrette ou est heureuse d'avoir, alternativement, comme tout le monde...
 
InTV de Corinne Maier VilaWeb TV espagnole en anglais francophone.
 
TV de Corinne Maier Laurent Ruquier Antenne 2, 2 juin 2007 1ère partie.
 
TV de Corinne Maier Suite de ci dessus; La première partie n'a pas grand intérêt en présentant "No Kid" comme une caricature
à l'attention des mères pour rire de leur condition ingrate. Virginie Ledoyen approuve qu'il ne faut pas stériliser à outrance l'alimentation des bébés. Michel Polak (mort le 07/08/12) qualifie de "truqué" un style provocateur banlieusard contestataire provenant d'une bourgeoise Genevoise.
L'énervement que suscite Corinne Maier est communicatif. Elle ne veut pas être insultée alors qu'elle ne l'a pas été. Elle interrompt par exemple Eric Zemmour qui soutient pourtant sa thèse. Michel Polak, bien que grand père, regrette d'avoir enfanté.
Il aurait aimé écrire sur ce thème. Il accepte la fin de l'humanité tellement l'homme est en "dessous de tout".
Après échauffourées avec Clémentine Célarié qui jure qu'elle va écrire un bouquin avec 40 raisons de faire un enfant, puis une question sur le suicide collectif, Laurent Ruquier conclue par "Comment se faire tuer par ses enfants en 40 leçons "!
 
Article du National Post (Canada) Du 28 août 2009, en anglais. L'intellectuel canadien Lorne Gunter, père de deux enfants, conclue que si Corinne Maier trouve 40 raisons pour ne pas faire d'enfants, lui pense qu'il y en a 4000 autres meilleures pour en faire. Chiche!

 

Quelques liens autour de Laure Noualhat

Parmi les organisateurs de la fête des non-parents du 15 mai 2010 à Paris, c'est elle qui a conclu la séance
en remerciant tout le monde, y compris ... ses parents! (lire plus bas)
Comme je n'étais pas certain de ce que j'avais entendu, j'ai demandé, quelques jours après, lors d'une visite de Corinne Maier, de me le confirmer : oui ! Laure aime les non-parents et les siens !
Il faut reconnaître qu'ils ont réussi une femme magnifique qui ose se montrer woalpa pour diffuser son combat écologiste avec charme.
Elle a commenté cette fête 2010, dans le blog de Libération : Six pieds sous terre.
C'est aussi avec humour quelle poursuit son blog Les blablas de la blanche qui offre une série de spots vidéos, d'une "Minute Nécessaire de Bridget Kyoto" :
C'est avec humour qu'elle apprend aux éleveurs d'enfants et de bétail nourri aux OGM cette évidence : plus on fait naître, plus on provoque la mort !
Cet exemple, pris au moment où j'ai complété cette page, n'en est qu'un parmi des dizaines d'autres clips rendant tout aussi limpides la nécessité de prendre conscience de l'extrême naïveté coupable de nos aïeux qui voulaient nous entraîner à foncer tête baissée dans le progrès.
Allez sur la page Bridjet Kyoto de Youtube par Laure Noualhat et abonnez vous!

 

Quelques liens autour d'Yves Paccalet

Cliquez à gauche pour voir sur Naturavox une interview après la sortie du livre : "L'humanité disparaîtra, bon débarras!" (2006 Arthaud Editeur).
Pour les fans d'Yves,   agrandissement de la photo
Blog d'Yves Paccalet   Monsieur Paccalet a été élu Conseiller Régional le 26 mars 2010. Une des ses fans commente.
Le grand roman de la vie (Jean Claude Lattès 2009). En attendant que sa lecture soit inscrite au programme des écoles françaises, les adultes devraient déjà savoir que la vie sur terre peut non seulement se passer de l'Homme, mais que sans cette espèce parasite, tout y serait plus équilibré.

 

Quelques liens autour de Jean-Christophe Lurenbaum

Avec Naître est-il dans l’intérêt de l’enfant ?, publié en 2011 et en accès libre sur www.jcl.algosphere.org , l’auteur de ce travail universitaire
analyse les raisons historiques qui ont fait de la Reproduction de la Vie la valeur centrale des sociétés humaines, véritable conditionnement inconscient encore dominant de nos jours. Il montre aussi que cette obsession reproductive, remontant à 100.000 ans, s’est durablement opposée aux tentatives d’autres civilisations fondées plutôt sur les valeurs de bonheur et de non-souffrance. Il suggère les conditions culturelles de dépassement de cette cause majeure de souffrance, sans tomber dans un simpliste antinatalisme dont il démontre l’incapacité durable à réduire la souffrance. De son point de vue, tout projet antinataliste scie la branche sur laquelle il est assis.
 
Sa conclusion plaide pour le développement d’une culture hédoniste de non-souffrance, ramenant à la raison une décision procréative devenue responsable par rapport à l’enfant et aux générations futures.
 
En accès direct, vous pourrez avoir ici les résumés de :
Naître est-il dans l'intérêt de l'enfant ? (version PDF) en Français
Résumé en français version Microsoft Word
Résumé en français version HTML

Is "being born" in the best interest of the child ? (version PDF) en Anglais
English abstract version Microsoft Word
English abstract version HTML

Nacer ¿es de interés del nino? (version PDF) en Espanol

 


Quelques liens autour de la démographie

Population mondiale estimée à l'instant (Naissances - morts)
Source : U.S. Census Bureau
(fantaisiste pour afficher 7 milliards en 2011)
Course avec Census     Course avec Pop. Institute     Course euthanasique     Exagération terrienne

 

BETTER NOT TO
HAVE CHILDREN

(Julia Tanner & Gerald Harrisson)

MIEUX VAUT NE PAS
AVOIR D'ENFANTS

MIEUX VAUT NE PAS
AVOIR D'ENFANTS

 
Traduction en français     Original en kiwi
I : C'est mauvais pour les autres
Bad for others : I
 
II : Mauvais pour les espèces?
Bad for the Species? : II
 
III : Mauvais pour l'enfant
Bad for the Child : III
 
IV : Mauvais pour vous
Bad for You : IV
 
V : Mieux vaut ne pas avoir d'enfants
Better not to have children : V
 
Pour être certain qu'on ne peut rester passif devant la catastrophe à venir de la surpopulation, il est nécessaire de vérifier que les natalistes sont actifs, eux ! (Exemple: Population Research Institute, dont le président, Steven W. Mosher, 9 enfants. Il est battu (10 enfants sur la photo) par le couple qui anime Quiver Full, site présentant beaucoup de liens "pro-life" avec des gadjets passionnants comme un calculateur de jours avant la naissance ou un amplificateur des sons du foetus.
Ajout Novembre 2010 : L'amplificateur des bruits de gros ballon est en rupture de stock (un portable suffisait). Par contre, un nouveau film du PRI appelle des dons pour augmenter les 800 millions de dollars annuels servant, dans 30 pays, à saboter les campagnes du planning familial dont Population Institute au nom tout aussi ambigu.
 
Pro-life or pro-choice ?
 
World Population Balance   World Population Balance focuses on education of the environmental consequences of United States and world overpopulation, the need to halt exponential population growth, and the need to achieve a stable, sustainable population.
We realize that God has given us the responsibility to be good stewards of the Earth.
(Waoh !!! N.D.S.Q. ) People need to come together as a global community to bring about stabilization in a humane and intelligent manner L'introduction présente un idéal "durable". En réalité, les chrétiens Américains qui dominent ce groupe, tout en disant que nous sommes trois fois trop nombreux, ne vont jamais accepter une diminution de la population, au mieux tolérer le planning familial. Ils se présentent comme les serviteurs de Dieu et se scandalisent des propos d'Obama ou d'organisations chrétiennes Européennes favorables à l'avortement.
Ajout 2011 : Bonne surprise ! Le paragraphe copié-collé en 2009 a disparu. Ce site prône au contraire 2 milliards de terrestres, ce que je ne pense pas avoir lu il y a deux ans. Ce site est bien fait, compteur de naissance avec
métronome, pages "printer-friendly version" recherche interne où j'ai pu vérifier que le mot de Dieu avait disparu sauf en sous-titre à une épouvantable photos de "merveilleux enfants de Dieu" faméliques. Un oubli informatique sans doute. Les mots "Obama" et "responsability" ont disparu aussi! Outre un graphique sur la croissance exponentielle, une bonne liste de liens sur la démographie, à priori sans à priori!  
Parmi eux:
 
Optimum Population Trust   Site original "STOP AT TWO !"   Ce site est une référence, les membres de l'Optimum Population Trust sont de hautes personnalités, Lester pense qu'ils pourraient agréer à l'idée d'une journée d'amour sans procréation. Malheureusement comme dans la plupart des grands pays, ils semblent se désintéresser du monde hors frontières britanniques. Malheureusement encore, les londoniens du B.O.N. (British Organisation Non-parents) ont disparu. La British Childfree Association a ses dernières corrections datées de 2002.
Roger Martin (27/11/10)

Quant à l'OPT, j'ai écrit plusieurs fois sans réponse ni réaction pour leur signaler que leur compteur d'humains était dérêglé, j'ai même écrit au courriel privé du président en vain.
Petite note au passage sur ma remarque de la disparition des sites persos au profit des réseaux sociaux : les sites traditionnels sont abandonnés ou renvoient à un blog où l'animateur se contente du groupe qu'il pense fédérer autour de lui, ce qui présente une fermeture à pensée unique. Les seuls sites "ouverts" sont ceux des médias professionnels, à pensée globale, ainsi, peu à peu, les initiatives individuelles sont simplement impossible et l'Internet un moyen de fermeture au contraire de ce qu'on aurait pu croire: distribuer des tracts dans la rue touche davantage de gens qu'un site même bien référencé si peu les gens vont s'attarder sur ce qui n'est pas à la mode. La dessus, j'espère qu'un jour Roger Martin (dont le français est excellent) me répondra !
 
Avoir moins d'enfants
pour sauver la planète
 
Intervention John Guillebaud Article suisso-belge sur l'OPT. Ce site belgo-suisse n'a aucun intérêt (extrême droite soutenant Dieudonné, ramifié en Europe, aux intentions incompréhensibles), mais qui m'a fait découvrir le personnage John Guillebaud.
Celui ci a enterré des messages en 1994 dans différents parcs afin qu'on les lise le 4 juin 2044. Bien qu'il proclame la non procréation, il a trois enfants. Il a eu des correspondances avec Lester. Il a collaboré avec plusieurs médias britanniques. Ici, lien pour interview sonore (en MP3) par Le Guardian publié le vendredi 25 juillet 2008 et mis en archive ici.
Bizarrement, au bas de la même page, Le Guardian propose des photos (Nadav Kander) de mères juste après accouchement. Pathétique!  
Le Guardian est d'ailleurs passionnant à lire. Il renvoit sans cesse sur des liens apparentés, souvent d'opinion opposée. Par exemple le débat sur des octuplés.
Procreation is over-rated.
Kids ruin your life and the planet. If you simply must have them, please do so responsibly
par Maura Kelly, contredite par Jennifer Block, etc. Dans le tas, interview du Today show (Ann Curry) de Nadya Suleman, se défendant d'avoir des octuplés exprès.
 
Lexika Blog dans lequel Michel Tarrier n'est pas, comme Dennis Meadow traité de meurtrier à Copenhague 2009, simplement d'assassin! Quelle différence y a-t-il entre défendre la dénatalité et un génocide ? aucune dans les esprits vides!
 
Article du National Post Over population par Diane FRANCIS, incendiaire contre les procréateurs inconscients et qui a suscité des interventions passionnées, dont celle de Mathieu ROY (Cette pièce jointe en archive ici s'ouvre dans votre traitement de texte usuel).
 
WOA !  World Overpopulation Awareness. Site wiki Californien (USA) Me suis inscrit à la News Letter en 2009. Réponse en 2010 : "Non-procreation day" sera annoncé en 2011 !  
 
Dennis Meadow (sur la photo à gauche, le 16 février 2007 à Moscou) a été traité de meurtrier à Copenhague en décembre 2009 parce qu'il a déclaré qu'il ne fallait, pour que la terre soit équilibrée, qu'un à deux milliards d'hommes.
 
Etude de Paul Murtaugh ( vs) sur la nécessité de réduire la population, Université de l'Oregon.

 

Quelques liens autour de
l'anti-natalité

(Note: Les critères sont différents selon qu'on l'appelle anti-natalisme, anti-procréation, non-procréation, anti procréationnisme etc.)

Il existe une quantité d'associations qui ont pour but de faire du fric ou du buzz pour des pétitions, au point qu'on peut se demander si elles sont toujours honnètes, particulièrement quand il s'agit de protection des bêtes ou de l'enfance.
Il faut cependant ne pas les condamner toutes ! Par exemple : Le planning familial (France; pas d'organisation globale affichée)
oeuvre pour une enfance harmonieuse et ne peut pas être classée ni nataliste ni l'inverse et mérite son approbation a priori. A l'inverse, des associations aux USA. semblent favorable à la contraception dans les pays du tiers-monde, mais pas chez eux . . . Hem hem!
Je ne m'associe pas aux sites que je site, mais souvent on trouve des articles intéressants dans des idéologies opposée à celle que je cherche : qu'importe ! Solidarité et progrès est ouvertement nataliste, mais déteste tant les politiciens au pouvoir qu'elle sert l'opposition au point de lutter contre leur propre cause à partir du moment où elle est adoptée par le pouvoir .
On trouve de tout sur les blogs désormais, puisqu'ils ne demandent plus le moindre effort de programmation informatique. Ainsi je suis tombé sur un inconnu (probablement Indien) sans même de pseudo dans son blog "My apologetics" considère que la tentative des années 70 (Zero Population Growth, ZPG) de réduire la population est ridicule et a définitivement échoué. Au moins il me fait découvrir que ce mouvement a
néanmoins eu assez de succès pour attirer le public dans un film de genre "thriller" tourné en 1972 (ZERO POPULATION GROWTH (Z.P.G.) Cast Overview: Oliver Reed .... Russ McNeil, Geraldine Chaplin .... Carol McNeil, Don Gordon .... George Borden, Diane Cilento .... Edna Borden, Michael Campus .... Film Director), daté de 1972. La mode est venue du best seller de Paul R. Ehrlich et de sa femme Anne, de l'université de Standford (Californie, U.S.A..), en 1968. Il faut reconnaître que le mouvement écologiste est mort en 2009 à Copenhague, il a quand même tenu 40 ans !
 
Tant d'avis contradictoires sur l'Internet ravissent un esprit anarchiste, mais on ne peut y trouver de solution globale à aucun problème.
Aucune solution, tant mieux ! L'Internet, en n'offrant que des éléments d'étude personnelle, impose à chacun de trouver sa propre solution .

Par contre, la pauvreté des auteurs classiques qui n'ont pas offert leur références à l'Internet saute aux yeux ! Ils ne sont plus que des accessoires à des pensées plus moderne, dont les vérités sont en mouvement accéléré par rapport aux lentes idéologies des anciens. Aucun n'a réussi à franchir le mur de la pensée universitaire qui apparaîtra quand enfin on pourra dénoncer les ravages de l'université et que le cerveau commun des internautes s'affranchira du formatage des professeurs.

Please help end future suffering by not procreating!

Blog de Compoverde James (Jim) Crawford, alias Metamorph ou Compoverde, auteur de "Confessions d'un anti-nataliste" a de nombreux blogs depuis 2006. Une série de vidéos sont en cours sur Youtube, cliquez ici pour la toute première.

Anti-procreation movement est le lien que m'a transmis Lester le 5/7/10, qui comporte les suivants :

Do not conceive Texte de P.Srivastava contre la procréation. "The Mahabharata is a very integral part of ancient Indian and Hindu culture, and the holy book of the Hindus, the Bhagvad Gita is part of the
Mahabharata. This story clearly illustrates that life on earth is a punishment. It is surprising why this point has never been noted and stressed upon through the ages. Moreover, there is a verse in the Bhagvad Gita, in which Krishna describes knowledge as “Indifference to the objects of sense, self effacement and the perception of the evil of birth, death, old age, sickness and pain” (B.G. XIII 8). This verse clearly states birth as being evil. Millions of people have read the Bhagvad Gita through the ages, and not just Indians. It is very surprising that no one has tried to infer or comment on this verse."

VHEMT India Comme la plupart des groupes de discussions, on ne peut entrer dans ce blog sans s'y inscrire. Lester y écrit, le groupe est animé par Don B. Reed

Condemned to existence C'est encore Jim James Metamorph Compoverde Crawford qui anime ce blog. Note au passage : il a un fils avec qui il est allé à Las Vegas quand nous clavardions en été 2010. Encore un anti-nataliste bon parent !

Why it is Immoral to Procreate article dans un forum philosophique dont l'auteur se nomme : antiprocreation.

A propos d'une journée de non-procréation, il semble que le 11 juin 2003 les Nations Unies aient organisées une journée mondiale de la population. Pas eu le temps encore d'approfondir la question, je suis passé en vitesse dans un Albalagh.net, un site musulman qui considère que Paul Ehrlich et son livre The Population Bomb sont pures spéculations dont l'inverse est arrivé, tandis que l'UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population/United Nations Population Fund) est considérée "infâme"!.

Anti - natalisme côté Francophone :

Démographie responsableRelevés de presse française sur la limitation des naissance. Michel Tarrier y participe.

Apport de l'immigration en France, rapport de l'INSEE.

Le Matin (Suisse)   Annonce 18/11/2009 que l'ONU (Genève) souhaite limiter les naissances contre le réchauffement climatique.

Autre article, sur le même sujet par François Cardinal de La Presse (Canada)

Zéro CO2 Site Canadien écrit à la première personne sans qu'on puisse trouver le nom de l'auteur (Lien perso pour écrire directement à l'auteur)

J'y trouve l'étrange assassinat de James Jay Lee. (Prise d'otage le 1er septembre 2010) (Autre page en français) Cet "eco-terroriste" voulait faire changer les programmes de Discovery Channel : "MORE HUMANS EQUAL MORE WAR!" et a été abattu par la police en direct sur NBC (qui diffuse des séries favorables aux familles très nombreuses).

Etrange pour étrange, je me venge de l'incroyable humiliation que David Benatar a infligé à un de mes collègues Sud Africain dix jours après l'incroyable assassinat de la police de Washington contre cet écologiste.

Toujours aucun rapport, mais vu en même temps et mis ici pour un avis différent, Xavier Malakine sur Marianne Honnète vision anti-anti-nataliste, anti peste verte. Accuse Yves Cochet de vision mortifère...

Toutes les filles seront excisées Vers la gloire

 

Quelques liens autour du fric
et de l'écologie

Pour ma génération, l'histoire de l'écologie tient entre cette image de René Dumont, annonçant dans les années 1970 qu'il n'y aurait plus d'eau avant la fin du siècle (dernier) et quarante ans plus tard les propositions timides de décroissance d'Yves Cochet rappelant le pillage des ressources non renouvelables.
Périodiquement, l'évidence que ni l'Homme ni la Terre ne sont éternels saute aux yeux dés qu'on croit manquer de matière première. Une panique financière provoque alors des crises économiques exagérées car saute aussi aux yeux la triche colossale de la valeur financière de l'argent face à sa valeur réelle (matières premières et travail).
L'argent est devenu le seul moteur des hommes : il a même dépassé Dieu, qui n'est plus qu'une invention pour l'alimenter. Pire, non seulement Dieu ne sert plus qu'aux pauvres d'esprit, mais l'Argent a même dépassé la nécessité de faire croire en Lui.
 
En 1893 la crise a provoqué des ruées vers l'or d'une violence sauvage. Celle de 1929 a directement conduit à la guerre. J'ai connu les crises du pétrole fin des années 50 (il n'y en aurait plus dans 20 ans disait-on partout) mais c'était compensé par l'enthousiasme d'aller sur la lune pour y chercher de nouvelles énergies (quels cons! Mais il faut avouer que sans la réalisation de ces rêves, on n'aurait pas eu, enfin, la preuve qu'il est absurde de les poursuivre et que l'espèce humaine s'autodétruit).
Il y eut effectivement une nouvelle crise du pétrole en 1974, mais la certitude qu'il n'y aurait plus d'eau ni de pétrole reculait par miracle jusqu'à la fin du siècle.
En 2000, effectivement encore, une crise : Internet présente la possibilité de faire fortune sans pétrole. Plein de papas
donnent leurs économies à leurs héritiers pour lancer des start-up : hélas, les finances ont besoin de concret et les bonnes affaires virtuelles n'utilisent plus le vieux slogan: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées! Heureusement en 2012 on a encore du pétrole pour plusieurs générations de Chinois et d'Indiens si les occidentaux s'en privent !  
A gauche on peut voir Yves Cochet (juin 2009) décrire le lien entre la raréfaction des matières non renouvelables et la crise financière : chaque crise à cause d'un manque général des matières fossiles fait apparaître le risque que les financiers nous font courir, avec des prêts 4 fois supérieurs à l'avoir des banques. Encore plusieurs générations d'écologistes peuvent répéter ces évidences, mais mon problème est d'entendre par vagues exactement la même chose depuis plus d'un siècle (petite moitié en histoire, l'autre vécue) et de ressentir l'impuissance du collectif et que les seules décisions réelles sont individuelles.
Les éoliennes et capteurs solaires étaient top branchitude dans toutes les revues de bricolage des années 1970. On partait installer ça en communautés en Ardèche, puis, un par un les déçus retournaient en ville où les
Régulièrement, l'apocalypse alimente les écologistes.
Le Pic de Hubbert m'a effrayé en 1956, puis de moins en moins.
véhicules électriques ont encombré les garages des mairies. Comme quarante ans plus tôt, (1930 à Paris) tout ce matériel électrique a été abandonné parce que beaucoup trop cher.
A partir de 2010 la mode écolo va se dégonfler face au coût exorbitant qu'il coûterait de prolonger le luxe auquel nous sommes habitués sans poursuivre le pillage de la planète et les dettes vertigineuses que laissent nos découvertes. Les projets les plus fous d'éternelle croissance, d'industrialisation de la Sibérie et les voyages vers Mars imposent la mondialisation et l'écrasement de la pensée individuelle.
Encore quarante ans, on nous dira que le pétrole et le nucléaire sont toujours les moyens les plus rentables puis, comme dans mon enfance, on remettra la fin du monde après l'invention de nouvelles énergies à venir aux siècles prochains. Malheureusement la planète est beaucoup plus riche que notre imagination et permettra toujours aux financiers de payer la folie des savants. Il y aura encore longtemps l'ignoble prix Nobel pour récompenser les découvertes qui conduisent vers l'explosion humaine.
On peut comprendre la malhonnèteté des profiteurs de la finance, mais il n'est pas possible d'affirmer que globalement ils aient fait du tort à l'ensemble de l'humanité. On peut démontrer que la pratique de la pyramide de Ponzi profite aux initiateurs et ridiculise les derniers joueurs, comme dans les loteries où les perdants sont mathématiquement plus nombreux que les gagnants mais seront encore plus incités à rejouer qu'eux.
 
En attendant, copié collé blasé d'il y a quarante ans, l'Internet en plus, mais identique naïveté coupable de la jeunesse et, ce qui est beaucoup plus grave, aucune évolution dans la pensée unique, et la pauvreté alternative :

COPENHAGUE 2009

AID (L'autre net)
Transition culture Site original de Rob Hopkins.
Villes en transition Copie de Française de M. Pierre Bertrand, un des co-fondateurs de l’initiative "Trièves après-pétrole" (38).
Argent dette de Paul Grignon. Explication de la différence entre la richesse de l'argent et de la terre, mais n'explique pas la pauvreté sans l'argent.
L'argent detteVisionnage du film. Autre lien plus direct de la version 2010
Site de François DesoucheEscroquerie monétaire mondiale
Site ATTAC Semble abandonné. Site tellement mal fait qu'il vaut mieux naviguer en passant par Google que chercher des articles internes.
Premiers articles de Susan George
Site du TNI Transnational Istitute fondé par S.George, usine à gaz internationale.
La Toupie Excellente bibliographie avec présentation de chaque ouvrage sur la finance.
David DabikerDictionnaire posthume de la finance
Banksters, bosses and smart money Thimothy Messer-Kruse de l'université d'Ohio
Blog de Pierre Jovanovic
Patrick Boistier Histoire honteuse du capitalisme 19,99Euro SVP...
Grosso modo, les pleurnicheries sur le fait que les financiers sont quatre fois plus voleurs qu'un simple voleur (puisqu'ils prêtent en moyenne quatre fois plus qu'ils ne possèdent) n'expliquent pas pourquoi on a toujours besoin des petits voleurs pour justifier une police qui nous terrorise et des gros pour faire nos grosses dépenses.
Deux Babylones L'argent sale du Vatican. Où l'on apprend que le plus petit Etat du monde a des avantages internationaux énormes, que la vie éternelle de grands bandits mafieux est assurée de la bénédiction papale etc.
Pub pour Dubai   Tour de Dubai   Pub pour la tour (Noté lien mais oublié le contenu sauf les pubs pour des hôtels à Dubai et saut en parachute sans intérêt).
Dollar crédit Proposition d'une spirale de croissance en allant sur Mars (vertige de bonnes intentions en délirant sur les vertus du fric).
Inutile de rêver : grâce aux savants et à cause de leurs propriétaires, le fric emploie tant de cervelles humaines pour asservir notre propre espèce que les intelligences normales ne font plus le poids.
Morale : entre les délires du fric et l'interdiction de respirer des écolos quel choix? On ne trouvera jamais d'équilibre pour l'Homme, à moins d'envisager la disparition en douceur de cette espèce absurde, à commencer par la non-procréation volontaire, seule manière individuelle d'orienter les décisions collectives pout un retour à une vie sans fric.
 

 

Quelques liens autour de l'écologie

 


C.N.V.   Site de la Convention Vie et Nature, présidée par Gérard Charollois, auteur de "Pour en finir avec la chasse" (la mort-loisir, un mal français).  

 

Quelques liens autour des non-parents

Paradoxalement, comme PreventSectes m'a fait découvrir le VHEMT, c'est un site nataliste pour l'enfance et les parents qui offre une liste assez complète de clubs de non-parents. Ils ne donnent pas de liens pour y accéder : mieux vaut rester ici, d'autant que je peux servir d'intermédiaire avec différents groupes contactés dans l'ordre chronologique, Belges, Canadiens et des Américains en attendant d'autres, peut-être un jour des français... Ce site Québecois (Petit monde.com) donne de bons conseils pour les bébés mais me sert à découvrir d'autres groupes anti-natalistes. Ces petits-cachottiers de liens, qui présentent ironiquement les non-parents, seront bien obligés d'admettre qu'il est encore plus ridicule de procréer sans réfléchir...

Enfanter PhiloMag Article où est annoncé la fête du 16 mai 2009 avec Corinne Maier (liens plus haut) et Roland Jaccard.

Est-il absurde d'enfanter?   Aucun commentaire dans le blog de discussion en ligne. Conclusion de l'éditorial d'Alexandre LACROIX, rédacteur en chef de cette revue : dans la pire adversité, la filiation est le dernier rempart de l'humanité.
J'ai acheté ce mensuel au salon du livre à Paris en février 2009 dans lequel était annoncé la fête des non-parents à Bruxelles le 16 mai suivant. Cela m'a emballé! et a été le départ de ce site.

 

No kidding! Non-parents, Childfree, Childless by choice, Pro-choice...
Is pro-life-by-choice not breeding for a better world ?!

Les anti-natalistes ne sont pas contre l'envie d'enfanter,
ils refusent d'être critiqués en raison de leur non-envie d'enfanter, voilà tout.
Post d'Esrimdam, spectateur de la fête du 16 mai 2009, Bruxelles.              
 
Blog d'Esrimdam Seul compte-rendu accessible sur la toile (Post du 17-05-2009 intitulé Awel, t'was wel, Flamingand Bruxellois pour "Eh ben c'était bien !").
Pas de photo bien qu'Esrimdam ait remarqué des prises de vue. Mais tout espoir n'est pas perdu...
 
Premier blog Européen de non-parents Programmes des fêtes du 16 mai 2009 à BRUXELLES et enfin, à PARIS pour la première fois, le 15 mai 2010:
L'idée "non-procreation day", que j'ai péniblement fait circuler pendant l'année
Fête des non-parents 2010 Paris     Comptes rendus
Photos en vrac       Diaporama
écoulée auprès des différentes organisations de "non-parents" depuis la fête de 2009 ne soulevant aucun enthousiasme, elle n'a pas été évoquée en 2010, ni à la convention de Houston quinze jours auparavant, ni à Paris. La tentative, ne serait-ce qu'une fois par an, d'écouter un avis opposé au sien ne plait pas. Les anti et les dé-natalistes se détestent. Les un voudraient former une communauté anarchiste, les autres un mouvement intellectuel d'avant garde, avec cette catastrophique bonne conscience des bien-pensants. Incompatibles, ces groupes attirent carrément la haine des pro-natalistes, autant dire que les fêtes des non-parents ne peuvent pas aller très loin.
En conclusion à cette fête 2010, Théophile de GIRAUD proposait l'infanticide des cas désespérés, Noël GODIN surenchérissait en suggérant qu'on mange les bébés bouillis, puis, après que Frédérique LONGREE ait remercié chacun des participants, Laure NOUALHAT n'a pas pu s'empêcher de remercier ses propres parents!
(Article de Laure sur le couple Frédé/Théo)
 
Accès direct aux commentaires de la fête 2009 (Bruxelles).
Accès direct aux commentaires de la fête 2010 (Paris).
Accès direct aux commentaires de la fête 2011 (Bruxelles).
Annonce par Magenta Baribeau de la fête 2011 à Bruxelles.
Compte-rendu de la fête 2011 à Bruxelles, par Magenta Baribeau sur un blog féministe.
 
Image Shack   qui apparait en première page sur Google en tapant "anti natalistes", comme quoi cette fête a été formidablement référencée!
Interview de Théophile de Giraud sur Arte Radio référençant sur Google la photo sus-citée.
Blog de Frédérique sur Facebook. Excellentes citations anti-natalistes. Pour archives, ces citations sont conservées ici HTML ou TXT, 39 posts de citations anti-natalistes dont plusieurs par message.
Un excellent article de Camille Pollini sur le site des Inrockuptibles qui plante les vieux ordinateurs, à n'en pas douter pour filtrer les visiteurs, vous est peut-être accessible.
La jeune rédactrice se moque en fin de page d'un vieux qui sert de chute à l'article : c'est moi...
Sans rancune, je garde en archive ici son texte au cas où il ne soit plus accesssible sur le site djeune.

Difficile aussi de trouver le lien amenant directement au texte d'Andy Verol dans son blog concernant cette fête, voici donc le texte proprement dit
Pas de page en ligne accessible non plus pour le magazine Envy, dans lequel Mathilde GIARD a fait une enquète relativement approfondie sur le mouvement Childfree en France. On ne trouve d'elle qu'une annonce à la fête de 2010 à Paris dans Le Journal du Dimanche . Incidemment, cela me fait découvrir un site partenaire des Inrockuptibles, Rue 89 qui offre l'article de Camille Pollini, sur un site qui est, lui, accessible sur mon vieil ordinateur.

Même des mois plus tard, on parle encore de cette fête ! Témoignage d'une exilée sur Doctissimo, fin 2010.
Comme je ne fais aucune confiance à Doctissimo quant à la conservation de ce témoignage, ni à l'animatrice de ce blog qui n'a pas souhaité que nous correspondions, il est en archive ici.

 
Partie spécifique à Théophile de Giraud
Théophile de Giraud Extraits de "L'art de guillotiner les procréateurs".
Discussions scandalisées sur le blog "Féministes" au sujet du manifeste anti-nataliste.
Requète "Anti nataliste" sur Google. Pas de commentaire : cliquez pour constater que le manifeste de Théo est manifestement number one!
Article de Cécile Deffontaines du Nouvel Observateur (8/8/2012).
Soirée à la Gaîtée Lyrique (Paris), 17 janvier 2012 "Tribunal pour les générations futures” avec Gilles PILSON démographe à l'INED, Didier BARTHES de Démographie Responsable, Théophile de GIRAUD antinataliste, Thierry KELLER nataliste (jugé vainqueur à l'unanimité bien qu'organisateur, rédacteur en chef d'Usbek & Rica). Autre compte-rendu, plus complet .
*   *   *
Partie spécifique à Christian GODIN
Ne confondez pas de GODIN !
A gauche Noël, l'entartreur.       A droiteChristian, le philosophe
Ci dessus vous avez divers comptes-rendus de la fête des non-parents de mai 2010 où Noël Godin a poussé de vivants Gloup Gloups.
Christian Godin, lui, a écrit en 2003 "La fin de l'humanité", qui se terminerait vers 2400, avec pour principale raison l'ennui et la haine des enfants. Il a été cité au "Tribunal pour les générations futures" où participait Théophile de Giraud le 17 janvier 2012.
Texte récapitulatif (Résumé, description, critique concernant La fin de l'humanité).
 
*   *   *

No kidding! Non-parents, Childfree,
Childless by choice, Pro-choice...suite...

Les groupes hétéroclytes childfree, childless, non-parents anti-natalistes, parents dé-natalistes, parent non-merci! ou "Pourquoi enceinte?" rejoignent l'incohérence de notre monde vivant et font face à une pensée unique même si aucune structure n'apparaît dominante.
Que l'idée d'une journée internationale s'y diffuse ne peut pas faire de mal!

Groupe canadien de non-parents   Alors que j'y demandais de l'aide pour combler mes lacunes en anglais, aucun
Québecois ne s'est présenté. Le site francophone est au point mort.
Les groupes à l'Ouest du Canada (d'où est né No Kidding!   : No Kidding! was founded by Jerry Steinberg in Vancouver, BC, Canada in 1984. After searching for a social club for childfree couples and singles and finding that none existed, he decided to take the initiative and start a group on his own. Today, there are over 40 chapters in 5 countries.) et des Etats Unis sont bien actifs et ma correspondance avec plusieurs américains est mieux suivie qu'avec les franchouillards. C'est Jerry Steinberg lui même qui m'a présenté Amanda, de Houston, traductrice des portions en anglais de ces pages. Si on regarde géographiquement le phénomène "No kidding!" et "VHEMT" qui a commencé à l'Ouest de l'Amérique, il semble se répandre à l'Est américain, mais passe mal l'Atlantique ! 
Site principal No Kidding! (U.S.A.) . Ce site est inconstestablement le premier mondial, a été particulièrement actif au début des années 2000.
Malheureusement, depuis la création des blogs, les sites traditionnels sont plus ou moins abandonnés au profit de groupuscules de discussion dans lesquels il faut s'inscrire pour envoyer un courriel... En France le mouvement Childfree n'est apparu qu'après ce phénomène.
 
La convention du 22 au 25 avril 2010 a marqué le début d'un mouvement pour une journée mondiale de non procréation, en prenant le World Chilfree Day comme date officielle, les 1er juins.
Souvenir du site No Kidding Houston de la convention du 22 au 25 avril 2010. Le site américain n'existant plus, j'ai conservé ici les pages miroirs de cette convention, qui a suscité pas mal de correspondance avec sa responsable, Amanda, et Lester Knight.

Childless by choice project animé par Laura S. Scott. Son projet "is a research project, a book, and a documentary that explores the motives and the decision-making process behind the choice to remain childfree. Projets de vidéos et autres documents Child-free en cours.

Blog de Laura Caroll, auteur de "Families of two" qui a été présente à la Convention de Houston d'avril 2010. Propose plusieurs extraits des télés américaines.

Blog de Cara Swann Voir ci dessous recherches dans Suite 101. Ce blog comporte, les articles de l'auteur, en particulier celui du 1er juin 2001 qui sert de référence à la date du childfree-day.

Note importante: LA PLUPART DES LIENS de 2010 NE FONCTIONNENT PLUS!
Ils restent ici pour mémoire. Ne restent que les impressions d'écran suivantes:
Suite 101 du 1er juin 2001 de Cara Swann
en plus de la Convention No Kidding du 22 au 25 avril 2010

Happily Childfree Animatrice : Phoena (premier courriel le 24 février 2010). Liste complète des groupes Childfree principalement en Amérique du nord. Ce site est un des tous premiers (2001), ce n'est pas un blog, et il est mis à jour : que demander de mieux ? La page d'accueil présente des idées qui paraissaient impensables il n'y a que dix ans !

Childfree.net Présente beaucoup de livres antérieurs à 2000.
Encore un site qui semble abandonné, pourtant la mailing-list fonctionne à plein tubes.
We are a group of adults who all share at least one common desire: we do not wish to have children of our own. We are teachers, doctors, business owners, authors, computer experts - you name it. We choose to call ourselves "childfree" rather than "childless," because we feel the term "childless" implies that we're missing something we want - and we aren't. We consider ourselves childFREE - free of the loss of personal freedom, money, time and energy that having children requires.

Kidfree & Lovin'it! Site Californien plein de soleil de Kaye Walters qui propose une enquête sur les non-parents. Normalement, ce sondage est réservé aux childfree.

CF slang Argot Childfree. Pour ce qui est de "Oops, oopsing" :
Conception by deception. A pregnancy that was planned by one partner by way of tricking the other. To entrap an unsuspecting partner by intentionally getting pregnant. The perpetrator typically pretends it’s an accident.
Many guys have fears that some woman will “oops” them. It is also possible for a guy to “oops” a woman by sabotaging her birth control.

* Childfree = Littéralement "libre d'enfant", peu usité en français bien qu'ils crachent en essayant de le prononcer en anglais. En belge ou canadien on dit "non-parent".

* Oops = Trouver un mot français. Ma définition est irrévérencieuse : Tromperie perverse, saloperie odieuse, cocufiage ultime, viol sentimental que seules les ... je m'arrète, les féministes m'étoufferaient si je continuais et je traduis simplement la définition du wiki childfree:
Conception par triche. Grossesse obtenue par un partenaire en trompant l'autre. Piéger un partenaire qui ne s'y attend pas pour (se) mettre enceinte. Le (la) coupable prétend en général qu'il s'agit d'un accident.
Souvent les mecs craignent que les femmes vont les "oopser". Il est aussi possible qu'un homme "oopse" une femme en faussant son contrôle de naissance.

* * * * * SITES FRANCAIS * * * * *

Sterilisationchildfree, site de Jamed Lavy difficile à lire avec un texte gris sur fond noir. Pas d'adresse de courriel.
Magenta Baribeau, pourtant citée, ne la connait pas.
COMMENT JOINDRE CEUX QUI NE DONNENT PAS LEUR ADRESSE DE COURRIEL, NOM D'UNE PIPE ??? J'ai passé des heures à écrire à des gens qui ne répondent pas, je ne peux pas, en plus, farfouiller dans un tas de clavardages pour dénicher l'animateur d'un forum dans lequel on ne peut écrire qu'en s'inscrivant à son cercle d'intimes ! 
Merci pourtant à cette Jamed Lavy inconnue qui a bien voulu mettre cette page-ci dans son blogroll. Veuillez noter que no.procreation.day a perdu des points depuis 2009 et s'appelle, en un mot, "nonprocreationday".

Un autre forum de discussion en circuit fermé, comportant un lien vers ce site-ci, semble animé par Siz ou Kittykatwoman (Voir ci dessous). Ce forum n'est pas seulement difficile à lire, il est totalement inaxessible sans s'y inscrire.

CHILDFREE FRANCE   Sa fondatrice, Marie, anime un Groupe Yahoo en vase clos. Il n'est pas possible non plus sur son site de joindre les auteurs des messages laissés sur la page de communication "Appel à témoins". Ce circuit fermé n'est pas très pratique pour l'extérieur. Il est même dangereux pour qu'un éventuel mouvement dénataliste se dessine proprement.
Par exemple des médias reprennent ces blogs imbéciles qui n'ont d'autre but que d'attirer du monde autour d'idées non réfléchies, tel qu'Arte TV qui copie-colle sans vérifier les sources et laisse les rumeurs sordides briser les mouvements sincères.
Prendre un titre ronflant en se contentant de reprendre des infos sans la moindre structure, sans même faire un travail de journaliste, c'est tromper les médias comme l'Express qui associe Childfree France à la fête du 15 mai 2010 où Marie 63 s'est contentée de reprendre l'annonce sans se déplacer ni contacter personne.
Cette provinciale recluse insiste, malgré mes courriels, à répandre l'idée simpliste que le VHEMT est un groupe de gens très pessimistes qui souhaitent la fin du monde(Arte TV) après les avoir traîté d'activistes radicaux.
Si un titre aussi officiel que Childfree France est limité à un blog répandant n'importe quelle idée de manière capricieuse, les pires intégristes adorateurs de Dieu, avec le soutien des pires financiers, suivis pas les économistes et les politiciens auront beau jeu de promouvoir la procréation et pourquoi pas, la surpopulation ! Faire un aussi mauvais travail de communication, aboutit à de l'obstruction.
 
Enfin, bien qu'il m'ait fallu plusieurs mois et des dizaines de messages avant de pouvoir communiquer avec cette blogueuse isolée, je reconnais qu'elle a fait du bon boulot les années passées. C'est au cours des recherches autour des liens proposés par ce site que je suis tombé sur :
Journée Childfree par Kittykatwoman écrivant que le 4 juin (en réalité le premier dimanche de juin de cette année 2006) a été choisi en l'honneur de Leslie Lafayette fondatrice du réseau Childfree en 1992 en Californie (Jerry Stinberg a fondé No Kidding!  en 1984 voir plus haut), et Cara Swann qui a écrit dans "Suite 101" un article "World Childfree Day" le 1er juin 2001. Voir ci dessous.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai programmé sur mon calendrier électronique depuis l'an 2000 le "non-procreation day" tous les 1er juins! Télépathie, télépathie...

* * * * * SUITE 101 * * * * *

1er juin 2001 Voici la conclusion du fameux article cité par Kattykatwoman en 2006, que j'ai eu tant de mal à trouver sur le réseau que j'aurais tant aimé avoir lu en 2001 :
What would a hypothetical World Childfree Day be like? Well, for starters, it would be nice if the childfree could all get respect and understanding on that one day by the childed. Also, perhaps there'd be some local groups getting together, maybe just to show that we are happy in our choice, celebrating in a public way. Maybe there'd be public discourse, spreading the word that it is OKAY not to have children, discussions about birth control methods, sterilization -- and in general, getting our message out to the young who may be thinking about this path in life. I guess I'm dreaming...but it's a nice dream anyway.
A quoi pourrait ressembler une Journée Mondiale Childfree? Eh bien, pour commencer, ce serait bien que les childfree pouvaient tous être respectés et compris par les parents avec enfants. Il y aurait aussi des groupes locaux qui se rencontreraient , peut-être tout simplement pour montrer qu'ils sont heureux de leur choix, en le proclamant de manière publique. Il pourrait y avoir des discours médiatisés pour répandre l'idée qu'il est bon de ne pas avoir d'enfants, des débats au sujet du contrôle des naissances des méthodes de stérilisation... en gros, faire passer le message aux jeunes qui pourraient envisager cette ligne de vie que nous proposons. Je suppose que je rêve... quoiqu'il en soit, c'est un rêve bien agréable.
 
SUITE 101 suite technique
Surprise technique ! le copié collé m'offre un autre lien :
Read more at Suite101: World Childfree Day
Surprise de la surprise : la nouvelle page est le copié collé que j'ai fait, ré-enregistré chez Suite 101 ! La technique Internette est pasionnante !!!
Pas vraiment compris ce qu'est Suite 101, fourre-tout style wikipedia qui présente plus de 8000 rédacteurs. (Demander à Cara ?).
1er mai 2001Autre article de Cara avec qui je correspond depuis le 18/02/2010.
23 fevrier 2000 Premier article de Cara Swann : The choice.
1er septembre 2001 Dernier article de Cara dans Suite 101 : Fear of growing old alone? qui se termine par 10 bonnes raisons de ne pas faire d'enfants.
Du coup j'ai essayé d'autres recherches pour les termes suivants dans Suite 101 :
Childless Trop général, citant par exemple le roi Christopher de Bavière mort sans enfant en 1448... Passionnant, mais pas le temps avant le 1er juin prochain !  
Childless by choice Déjà cité dans la liste ci dessus, il cernerait mieux la question s'il n'aboutissait sur une page vide. Probablement parce que Joanne E. Brannan (ci-dessous) distingue Child free (sans vouloir d'enfant) de child less (voulant mais ne pouvant pas avoir d'enfants).
Childfree Même remarque que ci dessus : trop vague, d'autant que Suite 101 comme toute publication sur le net offre en priorité de la publicité ou d'articles pour la natalité, l'éducation, ou des jeux quand on tape "enfants ou child".
Childfree by choice Cette fois ci un court article de Joanne E. Brannan. Elle extrait qu'au Royame Unis depuis 1960 les femmes statistiquement veulent moins d'enfant en proportion à leurs diplomes.
Choix sur "Child..." Mots clefs si l'envie vient de poursuivre la recherche dans cette revue.
 
 
 
* * * * * * * * * *
 
Ici, je dois remarquer qu'il est bien difficile d'obtenir des réponse à mes e-mails : les blogs semblent contenter leurs animateurs. De mon côté, je ne veux pas me perdre dans l'inscription à ces innombrables groupes de discussion. Impossible de savoir si ces sites sont actifs, si leurs fondateurs/animateurs les ont abandonnés ou transféré sur ces insupportables forum microcosmique qui sentent le renfermé des clubs privés.
En cliquant au hasard, je privilégie les textes qui comportent une adresse e-mail. Enfin ! En voici un, de Jandi Aznor qui s'exprime sur la procréation et les religions. Peu lisible avec un fond noir, je l'ai recopié sur fond blanc. Sur le même site, autre texte se moquant de l'enfantement, repris ici sur fond blanc.
Lui ai écris le 15 février 2010, sans réponse.
 
ChildfreedomThey call me Daisy Duke because I enjoy zipping into stork parking spots like a bat out of hell (just try to catch me!) I am 43, married to the greatest guy in the world and have 2 beautiful sons of the feline variety. They're sweet, adorable, loving and we don't have to put them through college. As for this blog, it's mission is three-fold; first, to shine a spotlight on the childfree lifestyle and promote it as an attractive and viable lifestyle alternative; second, to expose the unreasonable pro-parenthood, pro-child, pro-family bent of our culture (pronatalism) which glorifies parenthood and misleads many unsuspecting, unthinking people into a life that may not be best suited to them; and third, to critically examine parenthood and give it the honest treatment it does not get in our child/family-obsessed culture. I welcome and encourage respectful comments to my posts. If you wish to contact me directly with comments, questions or topic ideas, please e-mail me at firecracker_mandy(at)yahoo(dot)com.
Toujours pas de réponse à plusieurs courriels.

Susan et David L. Moore proposent aux Australiens de boycotter les taxes des allocations familiales. Ecrit décembre 2009, 04/03/2010, 31/03/2010 : Pas de réponse...

 
 
YES Baby or not to baby ? NON
 
Ten Great Reasons To Have Another Child Great quotes from Soeur Theresa, as "a child prevent from abortion"... French people more remind about our mediatic sister a book in wich she promote masturbation with the finger of God. (A "gode", in french, by the short way, is a "godemiché" (sex toy))
Si vous souhaitez avoir dix bonnes raisons pour enfanter, il suffit de lire l'anglais, être chrétien et probablement crétin, sinon poursuivez de préférence votre culture dans des sites "Childfree"pour le bienfait de l'humanité et de votre postérité vierge s'il est encore temps ! 
100 bonnes raisons de ne pas avoir d'enfants Corinne Maier, avec 40 raisons, est battue !  Mais c'est à plates coutures qu'elle domine l'équipe d'Alternet.org :
9 raisons pour ne pas faire d'enfant. Wanting kids isn't just the social norm, it's said to be a biological imperative, the only supposed "duh" of evolution. But yet, some of us choose not to -- and for good reason.
101 raisons pour procréer... Tout le monde est battu en attendant que If there are 40 reasons not to have children, there are 4,000 better ones why we should. que Lorne Gunter (lgunter@shaw.ca) du National Post n'écrive ce qu'il évoque...
Pour rappel, blog de Frédérique Longrée (Citations anti-natalistes).
85 raisons pour profiter d'être childfree du site de Phoena.
Pour ne pas ajouter des tonnes à la partie "citations", brouillon d'une page en préparation.

 

Humanisme or not ?

Quelques liens autour de l'humanisme

Seul Dieu existe, le reste n'est qu'hypothèse.
André Frossard, auteur de "Dieu existe, je L'ai rencontré"            

Enfin ! Après des centaines de jours, des milliers d'heures que je cherche sur l'Internet des éléments pour ma propre sagesse, je sors convaicu que personne ne peut s'éduquer que soi même. On peut tout prendre dans l'oeuvre des auteurs, mais on n'a compris que lorsqu'on ressent le contraire de ce qu'il veut prouver.

Quand je suis tombé sur cette entrevue d' d'André Frossard j'ai compris l'auteur avant même d'avoir le livre dont le titre simplifie tout : Dieu existe, je L'ai rencontré, tout va bien. Je n'en ai pas rencontré, aucun dieu n'existe, tout va beaucoup mieux !
Dans le même article, André Frossard dit que la mort n'existe pas...De mieux en mieux !
Son livre existe-t-il? quand on tape dans la Librairie Catholique pour vérifier, je suis tombé sur l'erreur 404.

André Frossard n'est ni abolitionniste, ni utilitariste, ni novateur dans la pensée humaniste mais il m'a converti dans la nécessité de pratiquer la dérision des religions qui nous détruisent. C'est un professionnel de Dieu, comme des centaines de parasites qui justifient leur existence en perpétuant l'idée que vivre provient d'une force qui nous dépasse et pour laquelle il faut admettre de souffrir.
Bon.
Persuadé que la non-souffrance vaut mieux que souffrir et qu'aucun plaisir n'a jamais bouleversé autant que la moindre souffrance, je considère qu'accepter l'idée d'un dieu créateur est perverse et que la répandre pour justifier la procréation est criminel.

L'abolitionnisme est un mouvement philosophique pour la libération des esclaves repris par David PEARCE qui cherche un sigle comme l'utilitarisme ou l'humanisme plus (+ (!? !!! ???)) pour libérer l'homme de la souffrance. A mon avis, seuls les non-procréateurs volontaires aboliront les souffrances humaines.

Toute pensée ou croyance sont autant de formes de masturbation intellectuelle, utilisant l'existentialisme comme passe temps pour les clients ou un gagne pain pour leurs auteurs/acteurs. Il y a celles qui utilisent Dieu ou l'argent pour rendre les autres esclaves, d'autres qui valorisent l'individu, mais le bonheur n'est jamais qu'un sentiment intime qui ne peut pas se transmettre : au mieux peut-on ne pas faire du mal aux autres.

Il me semble que le mouvement qui porte ce nom soit parti autour du livre de David BENATAR : Better never to have been de l'Université du Cap.
Critiques universitaires au sujet de ce livre du département de philosophie avec une série de liens questions/réponses.
Tout au bas de la page on peut obtenir une interview de la très bavarde Redi Direko d'une radio locale. Ce dialogue en MP3 est archivé ici.

Critiques de David Jinkins contre David Benatar
David Benatar, 2 septembre 2010, Le Cap
David Benatar, sept. 2010
Le jeune matheux moraliste David Jinkins n'a pas daigné répondre à mon courriel, malgré l'amélioration que j'avais faite de sa photo, et qui apparaîssait à la place de David Benatar. A droite, une des rares vraies photos de Benatar qu'on peut voir sur le net. Cliquez sur ce texte-ci pour plus d'explications sur une page spécialement dédiée.
Sur le blog de Jinkins, on comprend que la raison mathématique rectifie bien le pseudo- calcul scientifique de Banatar selon lequel la différence entre le non-mal de la non-vie est moindre que plaisir soustrait du non-plaisir de vivre.
Pour moi donner la vie est absurde si sa progéniture risque une seule fois de souffrir des dents ou d'ailleurs. D'autre croient que procréer le pire des handicapés se justifie s'il va éprouver une seule seconde de bonheur. Quelle est l'unité de mesure?
Inutile de savoir si la vie (qui, entre nous, est infiniment plus vivante hors des humains) est bonne ou mauvaise. L'être humain connaît la souffrance donc les procréateurs sont vicieux devrait être un constat suffisant. Que la terre soit surpeuplée est un détail supplémentaire pour soi même, mais devrait sauter aux yeux des décideurs mondialistes. Dans tous les cas, la procréation est profondément égoïste et injustifiable.
 
Blog Word press sur l'anti-natalisme.
Idem de ci dessus, paradoxalement (puisqu'il ne comporte qu'un seul auteur) plus complet.

Utilitarisme Autres pages de l'abolitionisme.

Projet abolitioniste En plusieurs langues, complètement modernisé ci dessous:

Vidéo 2010 Liste des conférenciers du 24 avril à Londres.

PHILO, RELIGIONS, SCIENCE, LITTERATURE

Méthode Coué Emile.
"Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"
Livre d'Emile Coué Extraits du livre ici même, complet avec notes personnelles et liens vers son disciple Charles Baudouin qui lui-même a fréquenté Claparède (France), Jung (Suisse), Freud (Autriche) qui ont créé des instituts à l'exemple d'Emile Coué, ce qui me fait croire que ce dernier est un peu leur père spirituel.

Athéisme canadien Beaucoup de citations et d'extraits de livres.
Canadian atheism Idem in english.

Athéisme Excellent site pour se consoler des horreurs qu'on trouve sur l'Internet. Les anglophones ont droit à un père Noël, Dieu des adultes, pas vu dans la partie en français. Remarque particulièrement une chronologie et une échelle entre l'animisme et l'athéisme. Paradoxalement, des pubs chrétiennes apparaîssent si l'on se sert du moteur de recherche inclus : Dieu sera toujours vainqueur grâce au fric !

Philippe Annaba ex journaliste de France 3 à la retraite dans le midi, écrit plusieurs livres, dont certains en ligne. Ici, son étude parallèle sur le thaoisme et le boudhisme. On tombe sur lui avec le critère antiprocréationnisme .

Site des vocations (catholique) SI TU VOIS LE BOUDDHA, TUE LE !
Où l'on constate que les cathos sont super hypocrites ! Pour commencer, ils reconnaissent, comme les maîtres bouddhiques, "aide-toi, le ciel t'aidera". Pas con pour chercher Dieu : il est au fond de soi même.
Mais alors, Dieu existe-t-il ? Voilà où les cathos sont très fort : on ne peut pas douter des dieux s'ils sont multiples jusque soi-même et le Dieu catholique, lui, justement est multiple et mystérieux avec sa sainte trinité. On a le droit de ne le chercher qu'en soi-même, comme dans les religions orientales, tout en gardant la fascination des religions réellement monothéistes.

Connaitre Dieu Nunuche à pleurer, ce site apparaît commercialement sur Google quand on tape "Dieu" dans les recherches internes de n'importe quel site ayant cette fonctionnalité "gratuite", c'est le cas d'Athéisme ci dessus. Attention : pour quitter ce site, il faut cocher dans une boîte de dialogue pour ne pas recevoir la bible . . . Les sites religieux n'hésitent pas à faire peur ! 

Forum catho dépendant de : Fraternité St Pierre, oeuvres de retraites. Le Seigneur ne m'a pas accordé la grâce de me souvenir de ces sites, ni pourquoi je les ai notés. Peut-être écoeurants?

Témoins de Jéhovah Ouverture à la page : Jahovah Dieu interdit les images... Ce site démontre la connerie du dieu crétin des chrétiens et autres inventeurs d'Allah, à Yahweh, ne sert qu'aux manipulateurs de paumés. Que toute religion se servant des mêmes valeurs que celles des charlatans devrait suffire à les bannir toutes.
Les Témoins de Jéhovah, en proclamant qu'il n'existe qu'un seul vrai Dieu du nom qu'eux seuls emploient limitent considérablement son existence. Par contre ils m'ont fait constater que ma riche (coûteuse?) éducation catholique, qui se distingue avec le mystère de la sainte hypocrisie trinitaire et inexplicable, permet de mieux comprendre les autres religions ainsi que la nécessité de les combattre, toutes, à commencer par la mafia papesque.
En parcourant ce site, j'ai été étonné du nombre de traductions (403) qu'il propose et d'autre part que ces témoins du véritable nom de Dieu ne sont pas contre la contraception (à condition d'être mariés, quand même !).

Cours de S.Carfantan sur la mort
Cours de S.Carfantan sur le bonheur
Cours de S.Carfantan sur l'éternité
Savoir vivre et savoir mourir par S.Carfantan
Disseration sur Shopenhauer
Liste des thèmes de A à Z traités
Les états de conscience (veille, rêve et sommeil) par Serge Carfantan.
Dialogues avec...Darwin Intéressantes réponses d'auteurs disparus par de beaux esprits bien vivants. Ici, "Homme et autodestruction".
Darwin menteur "Le grand mensonge de la surpopulation" par Solidarité et Progrès, commençant par une citation de Pascal Riché dans Libération du 30 avril 1992:
Malthus avait raison, l'enfer c'est le bébé. Ca tue le développement.
Mon oeil de Pascal Riché, fondateur rédacteur en chef de Rue 89.
Bonheur et résilience sur Auto coaching. Pour la petite histoire, à cet emplacement, un lien offrait le même texte sur un site tellement laid que j'avais refait ici cette page, en supprimant les couleurs tape-à-l'oeil pour plus de lisibilité, tout en conservant les illustrations, une bienvenue sympathique et davantage de liens vers le site originel.
Après avoir prévenu le webmaster de ce sympathique arrangement, j'ai reçu des menaces de poursuites pour "appropriation et un détournement" de sa mise en page même si ce malheureux pille allègrement des centaines d'illustrations de chefs d'oeuvres.
En ne conservant de cette page perdue que la pratique du "HTML"pur (sans autre logiciel que NotePad), j'espère toujours participer à un enrichissement collectif en offrant des liens malgré le risque de tomber bien bas.
Deux Babylones L'argent sale du Vatican. Où l'on apprend que le plus petit Etat du monde a des avantages internationaux énormes, que la vie éternelle de grands bandits mafieux est assurée de la bénédiction papale etc.
Religions/G.Doutreligne Site d'un musulman non pratiquant
Aslim-Taslam Site musulman bien fait pour les enfants, il est une bonne approche pour sa culture générale et la décision adulte de défendre l'athéisme et la dénatalité.
La preuve! Qui croit en la réincarnation après cette visite peut aussi bien se convertir à l'Islam, le Judaïsme, le Christianisme s'il est besoin de croire au paradis et au Père Noël.
Fin de vie protestante   Pasteur Luc Olekhnovitch : l'euthanasie soulage la mort mais ne tue pas.
Prévision US 2025Extrait du rapport : "La société sera très différente, la démographie augmentera en Asie, les ressources dépendront des efforts politiques"
ESRA (autre site de B. Werber) L'extinction de l'humanité sera douce et volontaire par Edilyon : Fenêtre pour ce texte seul Je regrette que les auteurs d'interventions dans les blogs soient en général injoignables. En l'occurrence, Edilyon, pseudo inconnu, avait 17 ans quand il a écrit ce texte. Ai laissé un message pour le joindre (pas d'adresse directe) : pas de réponse, pas de suite possible !
Les non-réponses étant habituelles sur la majorité des sites, il semble que l'Internet se limite
aux réseaux sociaux et aux blogs pré-formatés pour clubs fermés. Même la présentation est devenue uniforme ; dommage ! c'était plus sympathique au siècle dernier où l'on se sentait pionner d'une nouvelle aventure, généreuse, toujours ouverte à tous et à tout. La technique passionnait autant que le fond, remettant les idées à leur juste médiocrité ...
Site de Bernard Werber Souvent cité.
Ne pas confondre avec le docteur Bernard Weber (spécialiste en posturologie)
Extinction des espèces Terre sacrée, SOS Planète, série de sites catastrophistes. Y ai trouvé la phrase suivante : En 30 ans on a consommé environ 30% des ressources naturelles de la planète... Voilà des chiffres qui ne laissent pas de doute sur la fin du monde dans environ 99,99 ans. Pas d'e-mail ni de nom d'auteur pour leur dire que la science a des limites.
Sondes envoyées à Dieu Incommensurable naïveté du génie humain.
Gutemberg (André Laranée, les amis d'Hérodote, 141 RRL)
If de Kipling sur Touche à tout et If ici
FDV
Ma philo Citations de Bernard Shaw
Citations. com "Il y a deux façons de concevoir sa vie. - Une est de penser que les miracles n'existent pas - et l'autre de penser que chaque chose est un miracle. "
(Albert Einstein, 1879-1955 Prix nobel de physique 1921)
Citations de Roland Jaccard Vouloir des enfants, c'est vouloir se venger de son passé.
C'est pour la femme faire don à sa propre mère de sa haine et pour l'homme rivaliser avec son père ou avec Dieu dans le fantasme imbécile d'une postérité. Et c'est pour chaque couple un remède au désespoir. Quand la vie a trompé nos attentes, quand on a renoncé à se créer soi-même, quand on pressent que tout est foutu, alors plutôt que de se rendre à la morgue, on convie sa famille et ses proches dans un lieu plus sinistre encore, parce que plus kitsch : la maternité.
(La tentation nihiliste, p.23, Quadrige/PUF,n°126)
  1er juin 2009        When, quand?       Why ?       Pourquoi?      How=Comment ?!      Qui est Stan ?       Haut de page  

 

Haut de page                         compteur de visite au format image